Découvrez notre gamme :
Comment choisir sa table ?
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles, et vous souhaitons bon massage.
 

COMMENT CHOISIR SON MATERIEL :

PRECISIONS :

Plusieurs personnes nous ont fait la remarque que de nombreux sites Internet proposent aujourd’hui une page « comment choisir sa table », et que toutes ces pages se ressemblent énormément :

Il n’y a rien d’étonnant, car tous ces sites nous ont copiés ; nous avons été les premiers à proposer cette page que nous avons créé pour vous aider dans votre recherche.

En effet, nous sommes les seuls véritables professionnels du massage depuis 20 ans, parmi les vendeurs de matériels présent sur Internet.

C’est pourquoi nous connaissons non seulement les caractéristiques techniques des matériels, mais aussi et surtout lesquels sont les mieux adaptés à votre pratique. Notre engagement est de vous fournir ce qui vous convient, et c’est pourquoi nous avons pris le temps de créer ces pages pour vous aider à choisir vos matériels et produits.

Aujourd’hui, nous créons d’autres pages vous vous aider dans votre choix pour les accessoires, coussins, housses ...

Comme tout professionnels qualifiés, nous ne manqueront pas d’être encore copié : l’éthique n’est pas très en vogue dans le monde de la vente ; ainsi va la vie ...

CHOISIR SA TABLE :

Vous allez vous offrir une table de massage ; C’est un investissement important qui bien souvent marque le début de votre carrière professionnelle. Voici quelques conseils pour bien choisir votre table.

Tout d’abord, votre table sera t’elle fixe ou portable : la façon dont vous souhaitez exercer, à votre cabinet ou bien en déplacement à domicile, déterminera votre choix.


CHOIX DES CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE TABLE :

   Le poids :


C’est un des éléments les plus important pour les tables portables ; ¨ différents critères doivent permettre de vous décider.

- Le bois : matériaux noble et chaud, peut être du hêtre, de l’érable, du mahogany, de l’acajou ou bien d’autres espèces. Ces différents bois auront en commun d’être très résistant, solide, et d’une grande longévité. Cependant, le bois est plus lourd que l’aluminium.

- L’aluminium ; très robuste, il offre un « design » très moderne, esthétique et lumineux. Pour un même modèle, il pèse environ 2 à 3 kilogrammes de moins qu’une table en bois.

Table avec dossier ou plateau jambes relevables ; ces modèles sont fabriqués avec une structure métallique supplémentaire pour le dossier ou le plateau ; cette structure supplémentaire augmente le poids de la table d’environ 1à 2 kilogrammes pour un dossier relevable et de 3 kilogrammes pour un modèle avec dossier et plateau jambes relevables.

   La hauteur :


Pour régler une table à la bonne hauteur, il faut vous mettre de profil à côté d’elle, et, votre bras étant le long du corps, votre main doit reposer à plat sur la table.

Ainsi vous pouvez régler votre table par rapport à votre taille. Les personnes qui mesurent environ 1,60m n’ont pas besoin d’avoir une table avec pieds réglables ; la hauteur fixe de 75 cm leur convient.

   La largeur :


Les tables professionnelles font aujourd’hui 70 cm de large. C’est une bonne largeur qui permet d’accueillir une grande partie des différentes morphologies. Les tables moins larges, 60 et 62 cm permettent de moins solliciter le dos du masseur lors des techniques de percussions et de pétrissage, quand on travaille en opposé., mais elles restent très étroites, et sont plutôt conseillées à certains professionnels comme les ostéopathes. La largeur minimale pour du massage de bien-être est de 65 cm.

Les nouveaux concepts de tables ergonomiques offrent les deux avantages, étant larges aux niveaux des épaules, du tronc, et des jambes, elles sont confortables pour le massé, et, rétrécies au milieu (au niveau du bassin du massé), elles permettent de soulager le dos du masseur.

   La longueur :


La grande majorité des tables font de1,80m à 1,90m. ces longueurs sont très satisfaisantes, et, n’oubliez pas que si vous possédez une têtière extérieure, votre table se trouve rallongée d’une vingtaine de centimètres.

UTILISATION FAMILIALE OU PROFESSIONNELLE ?

Pour une utilisation familiale, la gamme de base est amplement suffisante : tables pliantes, d’un rangement facile, le prix de ces tables est très modique, et permet un travail agréable ; cependant, elles ne permettent pas un travail professionnel nécessitant des déplacements fréquents avec beaucoup de manipulations.

En utilisation professionnelle, il convient impérativement de prendre des tables avec tendeurs (câbles d’acier reliant les pieds des tables, dont la force de rupture est de 525 kg). Ces tables sont d’une très grande stabilité, et permettent un usage intensif.

   Cavité faciale et têtière :


Si vous effectuez du massage où la personne massée doit rester sur le ventre plus 15 minutes, il vous faut prendre une têtière extérieure : celle-ci offrira un plus grand confort, vous permettra de régler l’inclinaison de la tête de votre client, et augmentera la longueur de votre table d’environ 20 cm, ce qui n’est pas négligeable.

Si votre travail n’inclut pas une position sur le ventre de plus de 15 mn ( Reïki, Réflexologie, etc ...), la cavité faciale convient.

   Tables à plateau droit, ou avec parties relevables :


Les praticiens de massage classique (californien, suédois, chinois, etc ...) n’ont pas besoin d’avoir de dossiers relevables.

Les réflexologues, podologues, manucures, esthéticiennes auront intérêt à se munir de tables ayant dossier et (ou) plateau jambes relevables.

   Densités :


La densité des tables est variable suivant les marques et les modèles : une bonne densité se situe autour de 25 kg à 30 Kg au cm2.

Pour le matériel plus spécialisé (Ostéopathes, Kinésithérapeutes, Chiropracteurs ), les densités diffèrent suivant les modèles.

   Epaisseur :


Les tables standards professionnelles ont au minimum 3 cm d’épaisseur, ce qui est satisfaisant pour des massages d’une heure. Plusieurs épaisseurs existent aujourd’hui : 4, 5, 7 cm. On peut dire qu’une table de 5 cm d’épaisseur est très confortable.

   Transport /Housse :


Si vous devez transporter votre table, il est impératif de posséder une housse de transport : celle ci vous évitera de l’écorcher, de la percer, déchirer ... contre un mur, escalier, rambarde, portière, porte, etc ...

Les housses sont simples ou à roulettes ; leurs formes diffèrent en fonction de la forme de la chaise.

Les bonnes roulettes sont celles que l’on surnomme roulettes type « roller » ou valise moderne ; attention aux petites roulettes métalliques qui ne roulent pas très bien et s’usent facilement.

D’autre part les housses à roulettes sont plus lourdes, environ 1 à 2 kg de plus que les housses simples : vous devez faire votre choix en fonction de ce surplus de poids. Les housses simples permettent un transport aisé de votre table car elles pèsent moins lourd. Il faut les choisir avec une sangle de transport.

Si vous ne vous déplacez pas, une housse simple,en nylon léger, vous sera utile pour le rangement.

Faites toujours attention lors de la fermeture d’une housse : c’est le plus fragile des matériels car il y a toujours une fragilité au niveau de la couture de la fermeture éclair. Vérifiez que votre table est bien rangée dedans, et manipulez la fermeture éclair avec précaution sans jamais forcer.

   Protection et Entretien :


Le revêtement des tables de massage est toujours ce qui peut s’abimer le plus facilement ! Protégez votre table ou chaise de massage avec une housse adaptée : si vous ne vous déplacez pas, utilisez une housse économique pour la ranger ; si vous faites des déplacements, vous devez absolument avoir une housse solide, résistante aux coups, frottements… cette housse de transport est à roulettes, et possède une sangle pour porter la table ou la chaise.

Le nettoyage se fait avec de l’eau savonneuse, et il suffit de bien rincer le lavage terminé.

Vous pouvez utiliser des produits d’entretien ( lessive, lingette…), mais il vous faut vérifier qu’il n’y ait pas de risque pour le revêtement de votre matériel ! Pour cela, utilisez le produit sur une partie cachée de votre revêtement ( sous la table )


« Retrouvez les produits de cette catégorie sur le site www.cvcosmetics.fr »
  Paiement
       1) Paiement par carte bancaire (La commande est traitée immédiatement)           
       2) Paiement par chèque (La commande est traitée après l'encaissement du chèque)           
       3) Paiement par virement (La commande est traitée après l'encaissement du virement)
  Service client
       Mercredi - Jeudi - Vendredi :          09h30 - 12h30             14h30 - 18h30              
       Tél :                             09 83 99 26 37    ou    +33 983 992 637       

© Copyright - Hypotenuse Institut - Déclaré à la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) sous le numéro : 864369
218 Rue Frédéric Mistral 83600 FREJUS - France - Siret 529 181 463 000 17 - TVA intracommunautaire : FR - 12 529 181 46300017
Site, photos, images et textes protégés par Certification IDDN
Réalisation : http://www.e-world-concept.com


  • Prix : rentrez un prix maxi HT   Prix :
    Poids : rentrez un poids maxi en KG   Poids :
    Epaisseur : rentrez une épaisseur (mini 3 cm, maxi 7,5 cm)   Epaisseur :
    Longueur : rentrez une longueur (1,70 à 1,95)   Longueur :
    Largeur : rentrez une largeur (0,50m à 1m)   Largeur :
    Hauteur : réglable / pas réglable   Hauteur :
    Cavité faciale : avec / sans   Cavité Faciale :
    Têtière : avec / sans   Têtière :
    Matériaux : bois / alu / métal   Matériaux :
    Mobilité : pliante / fixe   Mobilité :
    Provenance : Europe / Amérique du sud / Asie / Autres   Provenance :