Découvrez notre gamme :
Comment choisir sa chaise ?
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles, et vous souhaitons bon massage.
 

COMMENT CHOISIR SA CHAISE DE MASSAGE :

Plusieurs critères doivent vous permettre de choisir votre chaise.


   Le poids :


- Les chaises en aluminium ont un poids raisonnable tournant autour des 8 à 10 kilogrammes. Elles sont particulièrement adaptées pour les déplacements en entreprises, évènementiels, etc…

- Les chaises en métal sont plus lourdes (environ 14 kg) ; elles ne conviennent pas aux déplacements, mais sont idéales pour rester dans un salon ou cabinet ; les salons de coiffures, salles d’attente, cabinets d’esthétique, salons de tatouage ... seront des emplacements privilégiés pour ce type de chaise.

- Le poids des chaises en bois varient en fonction du bois utilisé ; le bois leur confère plus de noblesse, mais elles sont souvent plus lourdes et possèdent des réglages plus compliqués que les chaises en aluminium.

- Les chaises en matériaux composites sont très légères (autour de 5/6 kg) ; elles offrent tous les avantages, mais sont très chères.

   Les prix :


Les prix varient en fonction des marques, en sachant que les moins chères sont celles en métal, puis aluminium, bois et composite. Vérifiez bien les accessoires fournis avec les chaises, car certains modèles sont livrés avec la housse de transport et vous reviennent donc moins chers.

   La forme :


Les chaises les plus en vogue sont les formes dites ergonomiques ; celles ci sont modernes, très esthétiques.

D’autres formes existent plus ou moins arrondies, plus ou moins avec des angles : quelques soient les formes, celles ci sont étudiées pour pouvoir pratiquer tous les styles de massages assis.

   Les réglages :


Suivant les modèles, les façons de régler sont différentes : pour le confort du client, il faut pouvoir régler :
     - têtière ( appui facial) en hauteur et en inclinaison
     - repose bras
     - la hauteur de l’assise

Sur certains modèles, on peut régler la hauteur du plastron thoracique ; cela est intéressant pour les clients de petites tailles.

Les modèles les plus récents permettent de régler en même temps la hauteur de l’assise et l’inclinaison de l’axe central( modèle Sol 500 ) : c’est ce qui offre le must pour le confort du client.

   La housse de transport :


Les housses sont simples ou à roulettes ; leurs formes diffèrent en fonction de la forme de la chaise.

Les bonnes roulettes sont celles que l’on surnomme roulettes type « roller » ou valise moderne ; attention aux petites roulettes métalliques qui ne roulent pas très bien et s’usent facilement

D’autre part les housses à roulettes sont plus lourdes, environ 2 kg de plus que les housses simples : vous devez faire votre choix en fonction de ce surplus de poids. Les housses simples permettent un transport aisé de votre chaise car elles ne pèsent presque rien.

Faites toujours attention lors de la fermeture d’une housse : c’est le plus fragile des matériels car il y a toujours une fragilité au niveau de la couture de la fermeture éclair. Vérifiez que votre chaise est bien rangée dedans, et manipulez la fermeture éclair avec précaution sans jamais forcer.


« Retrouvez les produits de cette catégorie sur le site www.cvcosmetics.fr »
  Paiement
       1) Paiement par carte bancaire (La commande est traitée immédiatement)           
       2) Paiement par chèque (La commande est traitée après l'encaissement du chèque)           
       3) Paiement par virement (La commande est traitée après l'encaissement du virement)
  Service client
       Mercredi - Jeudi - Vendredi :          09h30 - 12h30             14h30 - 18h30              
       Tél :                             09 83 99 26 37    ou    +33 983 992 637       

© Copyright - Hypotenuse Institut - Déclaré à la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL) sous le numéro : 864369
218 Rue Frédéric Mistral 83600 FREJUS - France - Siret 529 181 463 000 17 - TVA intracommunautaire : FR - 12 529 181 46300017
Site, photos, images et textes protégés par Certification IDDN
Réalisation : http://www.e-world-concept.com